Nous le savons tous mais nous ne l’appliquons pas toujours à la règle: pour perdre du poids, il faut qu’on surveille notre apport nutritionnel ET être actifs!

Les activités, rien qu’au son de ce mot, nous font un peu peur et nous rends déjà un peu fainéant.

On vous le dit de nous à vous: c’est normal de se sentir ainsi!

Cependant, si nous n’y faisons rien et continuons à prendre du poids, les maladies qui en sont liées vont s’installer et se multiplier pour en faire le centre de notre vie. Nous listons ici 4 activités SIMPLES à faire QUOTIDIENNEMENT:

 1.  Mangez beaucoup de fruits et légumes

On vous a bien dit que ça sera simple. Bien que ce conseil puisse vous sembler évident, il est bien trop facile de ne s’alimenter que de plats préparés lesquels contiennent souvent des graisses transformées, des sucres, etc.
Nous vous mettons au défi d’ouvrir le réfrigérateur et d’analyser le nombre d’aliments sains que vous avez sous la main, à savoir ceux qui contiennent beaucoup de fibres et de produits biologiques.
Pour réduire les fringales et éviter les graisses transformées, le sel et le cholestérol, préparez-vous des collations et éliminez tout ce qui est traité.

2. Mâchez bien votre nourriture plusieurs fois


Aussi curieux que cela puisse paraître, ce processus aide à jouir d’une meilleure digestion et à accumuler moins de graisse. Cela se produit parce que le corps sécrète la bonne quantité de salive pour transformer la nourriture. En résulte donc une meilleure absorption des nutriments et une sensation de satiété plus longue.

3. Marchez autant que vous le pouvez

Même si vous allez déjà en salle de sport pour faire de l’exercice, sachez que l’activité physique doit être maintenue tout au long de la journée.
Faire de la marche en faisant des tâches quotidiennes vous aidera à garder votre corps en mouvement et à brûler beaucoup plus de calories que vous ne le pensez:

  • Marchez en parlant au téléphone
  • Montez les escaliers et évitez l’ascenseur autant que possible
  • Allez vous promener quand vous vous ennuyez au lieu de regarder la télévision
  • Descendez quelques stations avant si vous utilisez les transports en commun
  • Garez votre voiture un peu loin de votre destination
  • Effectuez des activités impliquant des mouvements avec vos enfants au lieu d’être distrait par votre téléphone portable
Loading...